Partenaires

Le Festival INTERVALLES a lieu sous le haut patronage de Mme Jeanne d’Hauteserre, Maire du 8ème arrondissement de Paris.

Le Festival INTERVALLES s’appuie sur un partenariat avec différentes institutions culturelles de l’arrondissement :

Mairie du 8ème arrondissement de Paris

Débutée en 2014, la résidence de SECESSION ORCHESTRA à la Mairie du 8ème arrondissement de Paris est emblématique de l’impulsion artistique et culturelle souhaitée par la nouvelle mandature : actions pédagogiques, répétitions ouvertes et concerts de qualité s’y succèdent pour le plus grand bonheur des habitants.

Avec la création du festival INTERVALLES, sous la direction artistique de Clément Mao – Takacs, cette activité va crescendo et ouvre sur de nouvelles collaborations – telle celle établie avec la Médiathèque Musicale Mahler / Fondation Royaumont – et la mise en valeur du patrimoine de l’arrondissement. Soutien de la première heure du festival, la Mairie du 8ème arrondissement contribue à son développement.

FONDATION SINGER–POLIGNAC

La musique tient une place singulière dans les activités de la Fondation Singer-Polignac.

A l’initiative de son conseil d’administration présidé par le professeur Yves Pouliquen de l’Académie française, la Fondation accueille et soutient les nouvelles générations de solistes et d’ensembles porteurs d’un projet musical original. L’hôtel Singer-Polignac s’ouvre toute l’année aux musiciens en résidence et aux artistes associés pour leurs répétitions ou la réalisation de leurs projets discographiques et audiovisuels. La Fondation leur permet d’expérimenter des programmes avec des concerts d’atelier et de participer aux concerts de saison qui existent depuis sa création (1928).

SECESSION ORCHESTRA est en résidence à la Fondation Singer-Polignac.

LA CAISSE DES DEPOTS ET CONSIGNATIONS

La Caisse des Dépôts développe depuis maintenant plus de trente ans une politique de mécénat musical dont l’objectif est de contribuer au rayonnement et à la diffusion de la musique classique en France. Depuis 2018, Secession Orchestra bénéficie du soutien de La Caisse des Dépôts.

https://www.caissedesdepots.fr/mecenat

BOUTIGNY-SUR-ESSONNE

Ville de Boutigny-sur-Essonne

Boutigny-sur-Essonne se situe dans la vallée de l’Essonne, à 50 kilomètres environ au sud de Paris et dans le cours supérieur de la rivière Essonne. Le paysage boisé fait partie du massif qui joint les forêts de Fontainebleau et de Rambouillet. La commune s’intègre naturellement dans le Parc Naturel Régional du Gâtinais français ou au « Pays des milles clairières et du grès ». Cette appartenance permet de garantir le respect des zones de marais existantes sur la commune.

En 2018, Boutigny-sur-Essonne intègre pour la 1ère fois la programmation officielle du Festival Intervalles.

Remerciements

Le Festival INTERVALLES remercie :

  • Jeanne d’Hauteserre, maire du 8ème arrondissement,  ainsi que l’ensemble de l’équipe municipale
  • M. Christophe Leribault, conservateur général et directeur du Petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris ainsi que M. Simon Cnockaert, secrétaire général
  • Patricia Bergdolt, maire de Boutigny-sur-Essonne, Matthieu Delcambre, adjoint au Maire, Chargé des Affaires culturelles ainsi que l’ensemble des équipes municipales
  • La Fondation Singer-Polignac : accueil de SECESSION ORCHESTRA, en résidence à la Fondation pour les répétitions des programmes orchestraux
  • Fraktale.net pour la création et l’administration du site web du festival
  • L’artiste Benoît Blanchard, pour ses tableaux, illustrations des programmes du festival (Visuels tableaux © Benoît Blanchard)