EDWIN FARDINI | baryton

Élève en Master de Chant au Conservatoire de Paris, c’est avec Élène Golgevit qu’il poursuit actuellement son travail vocal. Dans le cadre de masterclasses, il travaille avec des artistes tels que Thomas Quasthoff, Bernarda Fink et Regina Werner. Il affectionne particulièrement le répertoire de la mélodie, du Lied et de l’oratorio, jouant aux côtés de pianistes telles qu’Anne Le Bozec et Susan Manoff, ou la mezzo-soprano Janina Baechle.

En 2016, il est lauréat de la Fondation de l’Abbaye de Royaumont de même que de la Fondation Daniel et Nina Carasso dont il a bénéficié du soutien dans le cadre d’explorations autour du compositeur Gustav Mahler. Il rejoint l’ensemble de solistes Les Chantres de Paris fondé par Damien Rivière.

En 2018, il fonde L’Archipel avec Mariamielle Lamagat (soprano), Adèle Charvet (mezzo-soprano) et Mathys Lagier (ténor) ; un ensemble à géométrie variable, « résident » de la Fondation Singer-Polignac depuis septembre 2018.

Dans le cadre l’Académie du Festival international d’art lyrique d’Aix-en-Provence, il a travaillé en tant que doublure musicale pour la Création mondiale de Pinocchio, dernier opéra du compositeur Philippe Boesmans et du dramaturge Joël Pommerat. Il a joué également le rôle de Buonafede dans Il mondo della Luna de Joseph Haydn, sous la direction musicale de Tito Ceccherini, dans la mise en scène de Marc Paquien au CNSM de Paris.

Il s’est produit ainsi à la journée Mahler du Festival de Royaumont avec le pianiste Tanguy de Williencourt, à la Cathédrale Saint-Louis avec le Webern Symphoniker et l’Orchestre du Conservatoire de Paris (dir. Patrick Davin), à la Philharmonie de Paris, avec le Chœur et l’Orchestre de Paris (dir. Daniel Harding), au Festival de Pâques de Deauville…