Festival INTERVALLES

Créé à l’initiative du chef d’orchestre Clément Mao – Takacs qui en assure la direction artistique, ce festival a pour ambition de mettre en valeur le patrimoine matériel et immatériel du 8ème arrondissement de Paris, et de ses environs : les concerts et spectacles prennent place dans des lieux patrimoniaux (centre de monuments historiques, musées, …), mais aussi à l’hôpital et au sein d’entreprises privées, proposant des concerts radicalement différents par leur médiation et leur inscription dans des lieux variés.

L’intervalle étant également la distance d’un temps à un autre, notre festival a pour bornes deux évènements institutionnels, la Fête de la Musique et reprend après la pause estivale pour s’achever avec les Journées du Patrimoine.

Ce festival se veut résolument ouvert sur une perspective allant s’élargissant : 8ème arrondissement, Paris, France, Europe, Monde forment des cercles concentriques et dessinent une trajectoire qui nourrit et éclaire notre programmation. Ces intervalles entre œuvres, artistes, publics se superposent, se multiplient et créent autant de fructueux points de rencontre.

Pour sa 1ère partie, le Festival Intervalles se déploie du 16 au 21 juin sur Paris – ancré dans le 8ème arrondissement grâce au soutien de la Mairie, il sera également présent dans les 9ème et 18ème arrondissements – puis sur le territoire francilien, avec l’extension joyeuse du festival du 22 au 24 juin à Boutigny-sur-Essonne !

Concerts d’orchestre, de musique de chambre, solistes, concerts-lectures viendront éclairer le début de l’été et de l’automne

# INTERVALLES juin [PARIS] du 16 au 21 juin
# INTERVALLES juin [BOUTIGNY-SUR-ESSONNE] du 22 au 24 juin